Visite virtuelle des Draperies du Verdon

[field id="16" cat="83" lnk="c_83" idField="classement" ]

Colmars

Description

A partir du Moyen-âge , le Haut- Verdon commence à se lancer dans l'aventure drapière en utilisant la laine des moutons. L' industrie drapière deviendra une activité florissante au 16ème et 17ème siècle avec des productions très importantes.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'industrie textile dans la vallée, Secrets de fabriques "Les Draperies du Verdon" est une application mobile faite pour vous ! Depuis chez vous ou en itinérance dans les 6 villages lors de votre séjour téléchargez l'application depuis Google Play ou I tunes sur votre tablette ou smartphone et tirez le fil de l'histoire !

Prêt de tablette avec l'appli dans les offices de Tourisme : Comment ça marche ?
Cette année, des tablettes tactiles sont prêtées gratuitement dans les Offices de tourisme du Haut-Verdon Val d’Allos (Colmars les Alpes, Allos et La Foux d'Allos) et de Saint-André-les-Alpes pour découvrir l’application.

Dans les offices de tourisme du Haut-Verdon Val d’Allos et à la Maison de produits de Pays de Beauvezer retrouvez des bornes wifi dédiées au téléchargement de l’application.

Langues parlées

  • Français

Situation

Coordonnées GPS : 44.180857, 6.627455Calculer mon itinéraire

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Gratuit.

Visite virtuelle des Draperies du Verdon

  • Ancienne Auberge Fleurie
  • 04370 Colmars
  • Tel.
    • 04 92 83 41 92

Les bons plans

le téléchargement de l'application est gratuite ainsi que la location de tablette mais la réservation est conseillée !