Office de Tourisme de Colmars les AlpesJ’y suis déjà à Colmars-les-alpesVisites du patrimoine
Ouvrage militaire datant du XVII ème siècle, le Fort de Savoie se visite en liberté en saison estivale les après-midi. Dans les salles autrefois utilisées par la soldatesque, vous découvrirez chaque année des expositions aux thèmes variés.
"La Mémoire des rues d'un fort à l'autre" Découvrez Colmars en liberté et tout au long de l'année! Les "petites histoires" qui ont fait la grande Histoire ! anecdotes au détours des rues et des placettes de la cité militaire fortifiée.
La Maison Musée est une maison bourgeoise du début du 20e ouvrant sur le chemin de ronde et ses tours, aménagées en lieux d’expositions, et sur un espace jardin. Une visite d'émotions, pour petits et grands.
Ancienne chapelle des pénitents gris, la chapelle Saint Joseph, saint patron des voyageurs mais surtout des menuisiers, charpentiers et bûcherons, est une construction de type "gothique provençal", mélange d'art roman et gothique.
L'histoire de Colmars raconte l'église de "St Jean hors les murs" détruite par l'incendie de 1672.Elle fût reconstruite sur le même emplacement entre 1681 et 1696 et incluse dans l’enceinte fortifiée mais sous le vocable d’église saint Martin.
5 résultat(s)